Cycle préparatoire PeiP C (Post PACES)

Parcours des Ecoles d'Ingénieurs de Polytech

Chapeau de graduation Sablier

FORMATION

Informations sur la formation

• Parcours en 1 an (60 ECTS)
  • Accès direct et de droit, en cas de réussite, aux formations d'ingénieur du réseau Polytech (Bac +3 à Bac +5)
  • 36 places

Descriptif de la formation

Le PeiP C, ou PeiP post PACES est un parcours préparatoire intégré au sein de Sorbonne Université accessible sur concours aux étudiants inscrits en première année de médecine, et permettant d’intégrer en une année le cycle ingénieur du réseau Polytech. Cette année passerelle a pour objet de compléter les compétences acquises au cours de l’année PACES afin de permettre une orientation vers le métier d’ingénieur. Le programme pédagogique spécifique à cette année passerelle contient essentiellement les fondamentaux de mathématiques, physique, informatique, anglais et sciences pour l'ingénieur. La validation de cette année passerelle garantit une place dans une des spécialités du réseau. Les formations du réseau Polytech couvrent l'ensemble des secteurs économiques, mais les secteurs ciblés par ce parcours ne sont pas ceux du domaine ”génie biologique et génie alimentaire” du réseau Polytech.

Directeur des études

Damien BREGIROUX
damien.bregiroux@sorbonne-universite.fr

Secrétariat Pédagogique du PeiP