Le concept : rendre une twizzy semi autonome pour permettre aux personnes à mobilité réduite de visiter les parcs et châteaux facilement.

Nous avons questionné les élèves sur ce concours :

"Nous avons eu l’opportunité de représenter Polytech Sorbonne sous les conseils de notre responsable de spécialité M. Yann Douze, pour le challenge “Twizy Contest” organisé par les entreprises Groupe Renault et Segula.

Ce concours opposant plusieurs écoles d’ingénieurs durant 5 mois s’appuie sur la base d’un véhicule Twizy simplifié : le but était d’identifier et de répondre à une problématique urbaine de notre choix.

Nous nous sommes orientés vers le marché touristique en proposant des véhicules autoguidés magnétiquement, de manière à améliorer l’accessibilité à certaines visites pour les personnes à mobilité réduite.

Cette idée, ainsi que le travail fourni, nous a valu la troisième place au concours. Nous avons été très heureux de voir ce concept apprécié du jury, et de voir ainsi Polytech Sorbonne sur le podium !

Nous avons beaucoup appris de cette expérience et cela nous a également permis de renforcer notre réseau professionnel avec les personnes que nous avons rencontrées lors de cette aventure. Nous conseillons vivement aux étudiants de participer à ce genre d'événements !"