Logement

L'offre de logement à Paris parait complexe de prime abord, c'est pour cela que nous vous donnons quelques pistes pour pouvoir vous loger à prix raisonnable, cette liste n'est évidemment pas exhaustive.

  • Le CROUS de Paris

    Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Paris (CROUS) est l’opérateur de l’état pour la vie étudiante. Établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il a pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie des étudiants de l’académie de Paris par la gestion d’aides sociales étudiantes, du logement étudiant, de la restauration universitaire, de l’accueil des étudiants internationaux et l’animation de la vie culturelle et sportive.

  • ImmoJeune

    Le réseau des Polytech a un partenariat avec IMMOJEUNE qui propose des offres de logement étudiant et jeune actif dans toute la France.

Santé

Dans cette rubrique sont répertoriés les centres de santé conventionnés secteur 1 aux abords du campus Pierre et Marie Curie, vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez vous.

  • Centre de santé de l'épée de bois

    Le Centre de santé de l’Épée de Bois (Paris 5e) propose des consultations de médecine générale et spécialisée, des soins dentaires, des soins infirmiers et des conseils de prévention.

  • COSEM Saint Michel

    Le COSEM Saint Michel propose des consultations avec ou sans RDV en médecine générale et/ou en dentaire et/ou avec des spécialistes du Lundi au Samedi aux heures d’ouverture du centre.

  • Centre de santé de la Mutualité

    Le centre de santé du square de la mutualité propose une offre de soins en médecine générale, médecine de spécialité, omnipratique dentaire, orthodontie et imagerie (radiologie, mammographie, scanner, échographie). Il est accessible au tarif conventionnel, sans dépassement d'honoraires et avec pratique du tiers payant.

Restauration

Comment se restaurer en journée sur le campus ?

  • Restaurant Universitaire

    Ouvert de 11h30 à 14h
    Un repas complet (plat principal et deux périphériques – entrée, fromage, dessert…) coûte 3,25 euros (tarif au 09/2018)

Handicap et accessibilité

Quelle que soit votre difficulté de santé (handicap moteur, sensoriel, psychique, cognitif, maladie invalidante, etc.) impactant le bon déroulement de vos études et quelle qu'en soit la durée, vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier de l'accompagnement du Service Handicap Santé Etudiant (SHSE).

  • SHSE

    Le Service Handicap Santé Etudiant est un service de Sorbonne Université où sont accueillis les étudiants atteints d’un handicap, d’une maladie invalidante (temporaire ou définitive) ou d’un problème de santé perturbant leurs études.

    Tout étudiant handicapé ou rencontrant des difficultés de santé, quelle que soit la nature de l’affection en cause (motrice, psychique, sensorielle, maladie invalidante…), et quelle qu’en soit la durée, peut bénéficier, s’il le souhaite, des services du SHSE. Dans l’esprit d’une communauté universitaire solidaire, ce service offre un cadre de compensation collective mais aussi individualisée à ses étudiants.

    Mais le SHSE répond aussi aux interrogations de chacun, que vous soyez parent d'un étudiant en situation de handicap, enseignant, en quête d'informations, ou une entreprise, intéressée par un partenariat.

  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.

Site conçu et réalisé par Feel & Clic