Présentation de l’école

Depuis le 1er janvier 2018, l’Université Pierre et Marie Curie et l’Université Paris Sorbonne ont fusionné pour donner naissance à Sorbonne Université. Polytech Paris-UPMC est devenue Polytech Sorbonne, l’école d’ingénieur interne de cette nouvelle université : elle bénéficie d'un champ plus large de disciplines permettant une meilleure adéquation de la formation avec les défis sociétaux. Ancrée au cœur du Paris universitaire sur le Campus Pierre et Marie Curie, Polytech Sorbonne interagit étroitement avec ses partenaires. Elle est pour ses élèves le lieu d’une expérience unique, aux multiples facettes, une école ouverte sur la ville et sur le monde.

Nous formons plus de 250 ingénieurs chaque année et notre réseau d'anciens compte plus de 4800 diplômés.

Polytech Sorbonne propose 6 formations sous statut étudiant et 2 formations sous statut d'apprenti que vous pouvez découvrir en détail sur ce site.

La vitalité de la vie étudiante et la richesse de son tissu associatif sont également un gage d'épanouissement de nos élèves. La diversité des ces associations est également présentée sur ce site dans l'onglet l'école -> Vie Associative

Sorbonne Université: une Université d'excellence

Logo Sorbonne université

Sorbonne Université est une université d’excellence en sciences, en lettres et en médecine, qui jouit d’une renommée internationale.

Les élèves ingénieurs de l’école bénéficient ainsi d’une formation scientifique délivrée par des enseignants-chercheurs en pointe dans leur domaine. L’école compte notamment 23 laboratoires partenaires parmi les 100 laboratoires de la faculté des Sciences et Ingénierie.

La force du réseau Polytech

carte des écoles du réseau Polytech

Polytech Sorbonne est également membre du Réseau Polytech, un réseau de 15 écoles polytechniques internes aux universités. Ces 15 écoles relèvent du service public (droits d’inscriptions universitaires) et leurs diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

Les 15 écoles du réseau représentent environ :

• 13600 diplômés annuel
  • 12 domaines de formation,
  • 101 spécialités d’ingénieurs offertes (formation initiale, formation en alternance et formation continue).

Le réseau, grâce à un recrutement commun GEIPI-Polytech (Bac), concours Polytech (Bac +2) et un règlement des études commun, permet l’harmonisation des bonnes pratiques et une mobilité interne des élèves.

Les entreprises sont ainsi certaines de recruter un ingénieur ayant acquis les compétences de base nécessaires chez un ingénieur avec en plus une spécificité due à la spécialité choisie.

• Image retirée.

Site conçu et réalisé par Feel & Clic