Dans le cadre d'un programme d'échange

Vous êtes étudiant d'une université partenaire de Sorbonne Université ou de Polytech Sorbonne et vous postulez à un semestre ou une année d'étude à Polytech Sorbonne.

Téléchargez le dossier de candidature (dossier Erasmus+ ou dossier hors Europe) et envoyez le dûment signé par votre université au coordinateur de Sorbonne Université: Aurore Monflier pour l'Europe et Isabelle Levisalles hors Europe. Votre dossier devra être accompagné d'une lettre de motivation en français, d'un curriculum vitae et de vos derniers relevés de notes.

Si vous venez dans le cadre d'un programme FITEC, veuillez demander le dossier de candidature au département des relations internationales de Polytech Sorbonne.

Dates de candidatures pour une mobilité en 2019/2020 :

Pour une arrivée au premier semestre : 29 avril 2019

Pour une arrivée au second semestre : 14 octobre 2019

Téléchargez le dossier hors Europe

Télécharger le document

Téléchargez le dossier Erasmus

Télécharger le document

Vous trouverez la liste des cours disponibles sur la page de chaque spécialité de l'école. Attention, les cours des deux spécialités en apprentissage ne sont pas ouvertes aux étudiants en programme d'échange (génie mécanique et le parcours informatique industrielle de la spécialité électronique et informatique).

Vous aurez également la possibilité de choisir des cours à Sorbonne Université (sous réserve de l'acceptation des coordinateurs de mobilité) mais nous attirons votre attention sur les éventuels problèmes d'emplois du temps que cela peut créer. Les cours sont en français, un niveau de français B2 est recommandé.

Dans le cadre d'un programme d'échange, Polytech Sorbonne ne délivre pas de diplôme. A la fin du semestre ou de l'année, nous vous remettrons un relevé de notes pour que votre université puisse valider les crédits obtenus.

 

Luis felipe UFRJ

O programa Brafitec tem sido para mim uma grande oportunidade para adicionar conhecimentos técnicos de engenharia à minha formação acadêmica, aprimorar o dominio de uma nova língua, bem como desenvolver responsabilidades e aspectos pessoais. Adaptar-se a novas culturas, novas formas de trabalhar, conhecer novas pessoas e, às vezes, desafiar os limites pessoais é uma experiência que certamente beneficia a todos, e é exatamente isso que a Polytech Sorbonne em Paris me ofereceu.

Le programme Brafitec a été pour moi une excellente occasion d’ajouter à mon parcours universitaire des connaissances techniques liées à l’ingénierie, améliorer la maîtrise d'une nouvelle langue, ainsi que de développer responsabilité et des aspects personnels. S'adapter à de nouvelles cultures, de nouvelles façons de travailler, rencontrer de nouvelles personnes et défier, parfois, ses propres frontières personnelles est une expérience qui profite certainement à tous, et c'est exactement ce que cette expérience chez Polytech Sorbonne à Paris m'a apportée. Luis Felipe Abreu Paiva- Sciences de la Terre

A titre individuel

Les étudiants intéressés pour intégrer le cursus complet à Polytech Sorbonne et obtenir le diplôme d'ingénieur doivent se référer aux différentes voies d'admission.

Un cursus de deux années universitaires minimum dans l'école est obligatoire.

Les cours de français

Les étudiants en programme d'échange peuvent bénéficier de cours de français gratuits dispensés par le bureau du français de Sorbonne Université, ces cours ont lieu en fin journée. Plus d'informations sur les cours de français.

Informations visas

Si vous êtes un étudiant non ressortissant d’un pays européen, vous devez faire une demande de visa Etudiant plusieurs semaines avant votre arrivée en France auprès des consulats de France ou des CEF - Centres des études en France - selon les pays.

Le visa de long séjour pour études est obligatoire pour tout séjour qui excède 3 mois. Il permet d’obtenir, dès votre arrivée en France la carte de séjour étudiant. Plus d'informations dans le guide des étudiants étrangers à télécharger.

Les étudiants étrangers doivent obligatoirement, en parallèle de toute autre procédure, passer par la procédure "Etudes en France" dans leur pays de résidence, quarante trois pays sont concernés.

  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.

Site conçu et réalisé par Feel & Clic