Adèle Ladoire à l'ETS de Montréal

Toutes nos félicitations à Adèle Ladoire, élève en sciences de la Terre, qui dans le cadre de son échange en double diplôme à l’Ecole de Technologie Supérieure à Montréal en génie de la construction s’est hissée sur le Palmarès Féminin Pluriel de l’ETS. Le Palmarès Féminin Pluriel célèbre annuellement 30 étudiantes de l’ÉTS, tous cycles confondus, qui se distinguent chacune à leur façon pour inspirer les femmes à prendre leur place dans le milieu du génie.

Voici son témoignage :

« Depuis que je suis toute petite, j’ai voulu devenir ingénieure pour innover et améliorer la société, mais je n’avais pas de modèle féminin dans mon entourage. Comme je suis de nature curieuse et que je m’intéresse à beaucoup de choses, j’ai eu du mal à trouver ma voie et j’ai changé d’orientation plusieurs fois. En contrepartie, cela m’a donné une vision plus large des possibilités de carrière et je sais maintenant ce que je veux faire ! J’encourage les personnes indécises à développer leur curiosité. C’est le moteur de la vie et c’est aussi la clé de notre rencontre avec nous-mêmes. »