challenge

Des élèves de Polytech Sorbonne ont décidé de participer à la 4e édition du Black-Out Challenge, le challenge étudiant de Safran Electronics & Defense :

Nous avons choisi de participer au défi du Black Out Challenge de Safran, car nous avons trouvé cela intéressant et utile pour notre futur métier. Cette année, nous réalisons un projet étudiant. Ce challenge étant compatible avec notre cursus, nous n'avons pas hésité une seconde pour représenter haut, les couleurs de Polytech Sorbonne ainsi que notre idée novatrice !

Leur mission a été de proposer des solutions pour aider l’Humanité à mieux préserver sa sécurité et son environnement via une meilleure exploitation des moyens aériens.

Gabriel DAURAT-GERACI (EI-SE), Lucile BIGOT (AGRAL), Alicia BOUCHER (ROB), tous en 1ère année d'école d'ingénieurs ont proposé le projet "Poly'Green" qui a pour but de limiter la fonte des glaces. Le dérèglement climatique pose et va poser de nombreux problèmes dans le futur. Ainsi, grâce à un drone, ils souhaiteraient déposer des protéines INP sur les glaciers.

Cette idée leur est venue en lisant des études sur le sang des poissons présents dans les mers froides. En effet, une protéine antigel leur permet de survivre à des températures négatives. Ainsi, ils désirent utiliser une protéine "inverse" (la protéine INP), modifiée et améliorée permettant la formation de glace.

Ce projet a été classé dans le TOP 20. Un grand bravo à eux.