Vous pouvez intégrer le parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP). Il s’agit du cycle préparatoire permettant d’intégrer le cycle d’ingénieur d’une des 15 écoles du réseau Polytech. L’école offre deux parcours Peip : la filière générale et la filière biologie :

• La filière générale permet d’intégrer, en cas de réussite, la plupart des formations d’ingénieurs des écoles Polytech, à l’exception de celles du domaine « Biotechnologies, Agroalimentaires, Santé et Sécurité ».

• La filière biologie permet d’intégrer, en cas de réussite, les formations d’ingénieurs des écoles Polytech du domaine « Biotechnologies, Agroalimentaire, Santé et Sécurité. »

La réussite en 2 ans du PeiP permet l’accès direct, et de droit, aux formations d’ingénieurs (bac +3 à bac +5) du réseau.

L’affectation en cycle ingénieur dans une école du réseau s’appuie sur le souhait de l’étudiant en fonction des spécialités, des places disponibles et des résultats obtenus en PeiP.

L’admission en PeiP se fait via le concours Geipi-Polytech. L’inscription au concours Geipi-Polytech s’effectue sur le portail Parcoursup entre janvier et mars.