Arouna Darga, Enseignant-chercheur en ingénierie électronique et électrique à Sorbonne Université et Polytech Sorbonne, a récemment effectué au nom du directeur de Polytech Sorbonne un don à l'Université Virtuelle du Burkina Faso.

Lors de sa visite, M. Darga a offert vingt cartes électroniques Altera FGPA DE2 Cyclone IV pour soutenir l'enseignement de l’électronique numérique très haute vitesse. Ce don a eu lieu en présence du Vice-Président de l'Université Virtuelle du Burkina Faso, le Professeur Tizane Daho.

Don de carte

Ce geste généreux a pour but de favoriser le développement de l’enseignement et la recherche dans le domaine de l’électronique numérique très haute vitesse. M. Darga a exprimé au nom de l’école Polytech Sorbonne, sa satisfaction de pouvoir contribuer à la formation des futurs ingénieurs et scientifiques de l'université.

M. Daho a remercié chaleureusement M. Darga pour ce don, soulignant que ce matériel précieux améliorera la qualité de l'enseignement et offrira aux étudiants des opportunités d'apprentissage pratique de l’électronique numérique très haute vitesse.

Ce partenariat entre Polytech Sorbonne et l'Université Virtuelle du Burkina Faso est un bel exemple de coopération académique internationale, et nous espérons voir d'autres initiatives similaires à l'avenir.