La vie démocratique et institutionnelle de notre école est organisée autour de plusieurs instances.

Le Conseil de l'École

Le Conseil de l'École définit la politique générale de l’École, notamment le programme pédagogique, dans le cadre de la politique de l'Université et de la réglementation nationale en vigueur. Il approuve :

• les statuts de l’École ainsi que leurs éventuelles modifications, avant de les soumettre au Conseil d’Administration de l’Université ;
  • le règlement intérieur spécifique de l’École ;
  • le règlement des études avant adoption par la CFVU.

Aussi, il vote le budget de l’École et est consulté sur les recrutements ; sur la répartition des emplois avant de la soumettre au Conseil d’administration de l’université.

Le Conseil d'École est composé de 32 membres, dont 14 personnalités extérieures à l’école, choisies en fonction de leur rôle dans les domaines économique, industriel ou administratif.

Le Conseil élit, au sein des personnalités extérieures, celui de ses membres qui est appelé à le présider pour un mandat de 3 ans renouvelable.

En mars 2021, François PECHÊUX est élu président du conseil d’école de Polytech Sorbonne.

Le Conseil des Etudes et de la Vie de l'École (CEVE)

Le Conseil des Études et de la Vie de l’École définit l’organisation des enseignements de formation initiale et continue. Il propose au Conseil de l’École les modalités relatives aux évaluations. De manière générale, il est consulté sur les questions relatives à la vie étudiante notamment le règlement des études, les subventions étudiantes attribuées par l’École et les maquettes pédagogiques..

Découvrez la composition du Conseil des Etudes et de la Vie de l’Ecole ici.

Le Conseil de Direction

Le Conseil de Direction a pour mission d’assister le Directeur de l’École dans l’accomplissement de ses tâches. Il se réunit au moins une fois par mois et est compétent pour traiter de toutes les questions relatives à la vie de l’École.

Découvrez la composition du Conseil de Direction ici.

La Commission du Personnel IATSS

La Commission des Personnels IATSS est une instance consultative, chargée de formuler des propositions à la Direction de l’École sur les questions relatives à l’organisation du travail et aux conditions de travail des personnels IATSS affectés à l’École, quel que soit leur statut.

Découvrez la composition de la Commission du Personnel ici.

La Commission du Personnel Enseignant

La Commission du Personnel Enseignant est une instance consultative, chargée de formuler des propositions à la Direction de l’École sur les questions relatives aux conditions et à l’organisation du travail des personnels enseignants affectés à l’École, quel que soit leur statut.

Découvrez la composition du Personnel Enseignant ici.