Chaque année depuis 2014, le fabricant japonais de robots industriels FANUC organise un concours, “Les Olympiades FANUC”, à destination des étudiants de niveau Bac+2, Bac+3 et Bac+5, qu’ils soit en BTS, DUT ou en école d’ingénieur.

Ce concours vise à soutenir le secteur industriel français et à susciter des vocations pour le domaine de la robotique et de l’automation. Le fabricant met à disposition son centre de formation qui permet aux participants d’apprendre en équipe à programmer et à utiliser des robots et des systèmes automatisés à la pointe. Ceux-là mêmes qui équipent les plus importants industriels.

Cette année, l’équipe d’élèves de Polytech Sorbonne fait partie des 10 équipes sélectionnées, sur 26 équipes participantes, pour participer le 1er avril 2021 à l’épreuve finale !

L’équipe composée de Léa Guéguen, Hocine Ben Hamou, Quentin Levent et Hugo Pasquier est encadrée par Aline Baudry.

Bravo pour cette sélection, nous leur souhaitons bonne chance pour la finale !

Léa Guéguen, Hocine Ben Hamou, Quentin Levent et Hugo Pasquier