Dans cette période de crise sanitaire, il est important de garder le lien entre tous.

Je pense aux élèves et aux personnels qui sont isolés, n’oublions pas de rester en contact à travers les messages, les appels, les réseaux. Chacun, à son niveau, peut apporter son soutien aux autres, à un autre.

En ce qui concerne Polytech Sorbonne, une cellule a été mise en place pour faire un point quotidien ; nous restons en contact pour réfléchir à l’organisation, transmettre les informations, prendre en compte les remarques et proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

La formation de nos élèves est une priorité même dans ces conditions particulières et l’école est pleinement mobilisée pour qu’elle se poursuive : nous avons mis en place des enseignements à distance et je remercie les intervenants qui multiplient les initiatives et font preuve de créativité pour que leur enseignement puisse être diffusé aux élèves ; cela nécessite un engagement encore plus important et montre leur implication dans leur mission d’enseignant.

Je remercie tout le personnel administratif qui travaille à distance et dans des conditions complexes.  Bravo au pôle pédagogique pour l’esprit d’équipe et d’entraide dont il fait preuve pour que les élèves soient suivis et informés. Nos élèves à l’étranger sont tous aussi suivis de près, merci au pôle international.

Les responsables de spécialité et les coordinateurs d’année jouent un rôle incontournable dans la coordination de leur spécialité et sont le relais essentiel entre les élèves, les intervenants et la direction de l’école : merci pour votre implication sans faille !

Un grand bravo aux élèves qui, malgré les conditions de travail difficiles, répondent aux différentes sollicitations ; nous sommes conscients des efforts faits de leur côté pour s’adapter à ces nouvelles méthodes d’apprentissage arrivées de façon un peu abrupte.

J’aimerais aussi remercier les entreprises qui prennent soin de nos stagiaires en ce moment : malgré les difficultés, elles sont aux cotés de nos élèves pour que cette période ne soit pas trop mal vécue de part et d’autre.

Pour finir, dans ce contexte difficile, je tiens à tous vous remercier pour votre esprit de solidarité afin que les formations continuent.

Tous ensemble nous agissons aujourd’hui pour nous protéger de ce virus et tous ensemble nous agirons demain pour surmonter les conséquences de cette crise. En attendant, prenez soin de vous !

Myriam Comte
Directrice de Polytech Sorbonne