Au sein de Polytech Sorbonne, la spécialité agroalimentaire est bien plus qu'une formation. C'est une véritable immersion dans le monde passionnant des sciences des aliments, des biotechnologies et du management industriel. Guidés par une approche pédagogique axée sur les projets, nos étudiants acquièrent des compétences solides qui les préparent à évoluer dans un large éventail de domaines et de fonctions.

PS salon de l'agriculture

Ciann de Guibert - Amanda Lemarchand - Alya Clair - Eva Dérangère

Du 24 février au 3 mars 2024, nous avons eu le plaisir d'accompagner nos étudiants de troisième année de la spécialité agroalimentaire au célèbre Salon de l'Agriculture de Paris. Cette expérience enrichissante leur a permis de plonger au cœur des dernières avancées technologiques et des innovations qui façonnent l'avenir de l'agriculture.

Lors de leur visite, nos étudiants ont eu l'opportunité de découvrir un vaste éventail de technologies agricoles, de rencontrer des entreprises établies et des start-ups audacieuses. Ils ont été témoins de la convergence entre l'agriculture et la technologie, explorant l'univers fascinant de la Foodtech et ses implications sur la production alimentaire du futur.

PS

AYEB Ines - FRANCOIS Hajar -- LOUATI Inès - HAZEL Amèle - PIETRUS Coralie

Mais ce n'est pas tout, nos futurs ingénieurs ont également exploré l'espace dédié aux filières végétales. Ils ont pu se familiariser avec les défis et les opportunités liés à la culture des plantes, ainsi qu'aux innovations visant à améliorer leur rendement et leur durabilité.

Cette immersion au Salon de l'Agriculture a été une véritable source d'inspiration pour nos étudiants. En plus d'approfondir leurs connaissances techniques, ils ont également pu élargir leur vision de l'agroalimentaire et se projeter dans un avenir où l'innovation jouera un rôle central.

PS salon agriculture

Yacine Ladjal - Charles Durif - Léna Le Norcy - Lola Schröder

Chez Polytech Sorbonne, nous sommes fiers de donner à nos étudiants l'opportunité de découvrir le monde réel au-delà des salles de classe. Leur participation au Salon de l'Agriculture témoigne de notre engagement à former des ingénieurs aguerris, capables de relever les défis complexes de notre société en constante évolution.

PS Salon de l'agriculture

Lola Schröder - Valentine Rodique - Clémence Niel - Léna Le Norcy