Passage obligatoire pour notre école devant la Commission des Titres d’Ingénieur : les 8 spécialités ont été examinées et évaluées. Le résultat est le meilleur possible !

Les explications de la directrice de Polytech Sorbonne.

"La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) est l’organisme qui octroie l’autorisation de délivrer le diplôme d’ingénieur. Sans cette accréditation pas de diplôme d’ingénieur, uniquement des diplômes niveau ingénieur.

L’école a constitué un dossier principal de 211 pages dans lequel tous les aspects ont été considérés : le recrutement, les formations, l’insertion professionnelle, la mobilité à l’international, la vie de l’école pour les personnels et les élèves, la gestion administrative et financière.

Suite au dépôt de ce dossier le 13 juillet 2017, une délégation composée de huit membres mandatés par la CTI est venue auditer l’école du 25 au 27 septembre 2017. Des entretiens avec les différentes parties prenantes de l’école ont eu lieu. Chaque formation a été évaluée.

Lors du passage en commission plénière de la CTI du 16 janvier 2018, une durée d’accréditation a été proposée, et celle-ci a été validée en commission plénière du 14 février 2018.

Chacune des 8 spécialités de l’école a obtenu l’accréditation maximale de 5 ans.

Cela signifie que le diplôme de chaque spécialité est valable pour tous les élèves qui entreront à l’école en année 3, première année du cycle ingénieur, jusqu’en septembre 2022. A eux de valider leur formation !

Dans le même temps, les 8 spécialités ont obtenu le label EUR-ACE (European Accreditation for Engineering). Ce label est décerné aux formations d’ingénieurs satisfaisant des critères de qualité reconnus en Europe, ce qui permet à nos diplômés une reconnaissance au niveau européen.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’obtention de ce très beau résultat."

Myriam Comte

Directrice de Polytech Sorbonne