Vidéo

Le samedi 3 février, notre École d'Ingénieurs Public a ouvert grand ses portes pour accueillir nos futurs élèves ingénieurs ! Entre présentations des spécialités, des associations étudiantes, et des conférences informatives, nos visiteurs ont eu un aperçu complet de ce que notre école a à offrir.

JPO Polytech Sorbonne 2024

L'événement a été rendu possible grâce à l'engagement de nos étudiants pilotes, de nos étudiants et professeurs, ainsi que le personnel. Nos visiteurs ont eu l'opportunité de découvrir nos 7 spécialités, présentées avec enthousiasme par nos étudiants et professeurs experts dans leurs domaines respectifs. De la robotique à la science de la terre en passant par l’agroalimentaire, chaque spécialité a été mise en lumière, offrant aux futurs élèves un aperçu des domaines passionnants qu'ils pourront étudier au sein de notre école.

Mais la visite ne s'arrête pas là. Nos associations étudiantes, au nombre de 11, ont également eu l'occasion de présenter leurs activités et en partageant leur passion pour l'ingénierie. De la robotique aux projets humanitaires, en passant par les compétitions sportives, nos associations offrent un large éventail d'opportunité pour s'impliquer et enrichir son expérience étudiante.

JPO Polytech Sorbonne 2024

Les temps forts de la journée ont été les deux conférences organisées toutes les deux heures, portant sur les admissions post-bac. Nos prépas, Peip A et Peip B, ont été présentées en détail, offrant aux visiteurs un aperçu précieux des programmes préparatoires proposés par notre école. De plus, une conférence dédiée aux admissions Bac+2 a également permis aux visiteurs d'explorer les différentes voies d'accès à notre école pour ceux qui ont déjà entamé leur parcours universitaire.

JPO Polytech Sorbonne 2024

En conclusion, la Journée Portes Ouvertes du 3 février a été un succès, offrant aux futurs élèves ingénieurs un aperçu complet de notre école. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement une réussite, et nous sommes impatients d'accueillir nos nouveaux étudiants dans notre communauté d'ingénieurs Polytech.