Polytech Sorbonne et son Bureau des Étudiants (BDE) ont activement pris part au séminaire cpas1option qui s'est tenu les 18 et 19 mars à Lyon. Cet événement, coordonné par le BNEI (Bureau National des Élèves Ingénieurs), la CDEFI (Conférence des Directeurs d'Écoles Françaises d'Ingénieurs), la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et Centrale Lyon, a rassemblé de nombreuses institutions et acteurs engagés dans la prévention des risques festifs et la lutte contre les HVSS (Harcèlements, Violences, Sexisme et Stéréotypes).

Pour la troisième année consécutive, Polytech Sorbonne et son BDE ont renouvelé leur engagement en signant la charte cpas1option. Cette charte vise à sensibiliser et à agir contre les comportements à risque lors des événements festifs étudiants, tout en favorisant un environnement respectueux et inclusif.

Ciann De Guibert et Cassandra Seive, membres respectivement entrant et sortant du BDE, ont été accompagnés de Sylvie Kipen-Rivenc, chargée de mission diversité, et de Patrice Meimoun, directeur adjoint de Polytech Sorbonne, lors de cette participation significative. Leur engagement témoigne de la volonté de Polytech Sorbonne de promouvoir des valeurs de sécurité, de respect et de diversité au sein de sa communauté étudiante.

Cette participation souligne l'engagement continu de Polytech Sorbonne envers la sécurité et le bien-être de ses étudiants, tout en favorisant un climat propice à l'épanouissement personnel et académique de chacun.