Langues

Menu

Bureau des carrières des diplômés de Polytech Sorbonne

Depuis sa création, sous ses différents noms successifs (IFITEP, IST, Polytech Paris-UPMC et maintenant Polytech Sorbonne), l'école a diplômé plus de 4 800 ingénieurs.

Pour permettre à nos diplômés d'interagir ensemble et de diffuser des offres d'emplois, une plateforme a été développée en mai 2017, que nous avons baptisée IngéConnect.

IngéConnect a deux objectifs pour les recruteurs:

  • Vérifier qu'un(e) candidat(e) a bien obtenu son diplôme
  • Sur demande, avoir un accès invité sur cette plateforme pour y diffuser des offres d'emplois (également visibles par nos élèves)

Journée de simulations d'entretiens

Tous les ans, nous invitons une vingtaine d'industriels à participer à une journée de simulation d'entretiens avec nos élèves de dernière année.

L'objectif est double:

Permettre à nos élèves de se familiariser avec l'exercice de l'entretien d'embauche et d'obtenir l'avis de l'entreprise sur leur prestation et des conseils précieux.

Permettre à l'entreprise participante de rencontrer nos élèves très prochainement diplômés et d'identifier des profils intéressants pour des embauches à venir.

Journée de démonstration de projets

Tous les ans, nous invitons une trentaine d'industriels à participer à une journée de démonstration de projet avec nos élèves de quatrième année.

Diffusion d'offres de stage

Le réseau Polytech a signé une convention avec JobTeaser, une plateforme permettant aux entreprises de diffuser efficacement leurs offres de stages en ciblant les universités ou écoles privilégiées.

  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.
  • Image retirée.

Réalisé par l'Agence UX Paris - Feel & Clic