A propos de Polytech Sorbonne

Polytech Sorbonne, école d’ingénieurs de Sorbonne Université, première université scientifique française au cœur de Paris, offre à ses élèves :

•     une formation dispensée par des enseignants experts dans le domaine de la recherche
  •     une très grande visibilité à l’international
  •     7 spécialités accréditées par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur)

En lien avec les grandes entreprises et les laboratoires impliqués dans la recherche et l’innovation, Polytech Sorbonne a pour objectif d’offrir à ses élèves les meilleures perspectives de carrière dans des domaines variés.

Membre du réseau Polytech, réseau de 15 écoles publiques partout en France, Polytech Sorbonne, dont la devise est “l’excellence pour tous”, respecte et applique les valeurs partagées avec toutes les Polytech :

• Exigence et créativité
  • Respect et ouverture
  • Anticipation et esprit d’équipe
  • Responsabilité et transparence

Pour aller plus loin dans sa démarche responsable, Polytech Sorbonne, avec l’étroite participation de ses associations d’élèves, organise régulièrement des actions et des évènements dans le but de sensibiliser et d’éveiller les élèves ingénieurs aux grandes causes sociétales et environnementales.

À LIRE :

Les spécialités de l'école

Les sept spécialités de l'école, accréditées par le ministère de l'enseignement supérieur, sont également reconnues à l’international, par le label EUR-ACE :

• Agroalimentaire [AGRAL]
  • Électronique et informatique, parcours Systèmes Embarqués [EI-SE] et parcours Informatique Industrielle [EI-2I] par apprentissage
  • Génie Mécanique [GM]⁣ par apprentissage
  • Mathématiques Appliquées et Informatique [MAIN]
  • Matériaux [MTX]
  • Robotique [ROB]
  • Sciences de la Terre [ST]
QU’EST-CE QU’UN INGÉNIEUR OU UNE INGENIEURE POLYTECH ?

Des bases scientifiques et technologiques solides

Les ingénieures et ingénieurs Polytech possèdent des connaissances scientifiques et technologiques solides. Opérationnels dès la sortie de l’école, ils sont préparés à évoluer dans un univers pluri-technologique sans cesse en évolution.

Une approche économique et humaine

Forts d’une double compétence, les ingénieures et ingénieurs Polytech savent replacer dans leur contexte économique et humain les missions qui leur sont confiées. Formés à la conduite de projets, à la gestion des ressources humaines et la stratégie d’entreprise, ils seront les managers de demain.

Une culture de l’innovation

Au contact permanent de laboratoires de recherche universitaires, de pôles de compétitivité et de réseaux internationaux de chercheurs, les ingénieures et ingénieurs Polytech acquièrent une vraie culture de l’innovation.

Une dimension internationale

Parce que l’entreprise et la technologie ne connaissent pas de frontières, les ingénieures et ingénieurs Polytech font l’expérience de la culture de l’international lors d’une mobilité à l’étranger. Ils maîtrisent la langue anglaise, évaluée par le TOEIC.